Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 00:00

Ce we pas de coach pour cause de complet samedi et dimanche ca m’a donné une bonne occasion de retravailler miss Titi en etho

 

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/405307_10150500556322416_586027415_8791342_868726252_n.jpg

 

11H rendez vous aux ecuries avec Julie qui monte exeptionnellement Trez’or pour sa seance de decrassage. Je selle Titi et lui met les renes allemandes et nous voila parties toutes les 2 pour une fois en ballade troting-stretching. Titi est plutôt motivée elle me fait un super trotting dans la decontraction avec des vrais allongements sans etre sur les épaules. Plein de velos, des joggeurs une tente et 2 groupes de scouts plus tard nous revoici a la maison.

 

Là, j’enlève le filet et je ressors le licol et la cordelette et hop en carriere.

Je bosse majoritairement sur le licol pour le moment car ca doit etre sa 3eme séance montée donc je ne brule pas les choses.


Etape 1 : travail de mobilisation à l’arret hanches epaules tout est sous contrôle

Etape 2 : travail des transitions pas-arret-pas depart a l’assiette

Etape 3 : pas-arret-reculer-pas toujours a l’assiette. Bon ok je ne’arrive pas encore a etre tres discrete dans mes reculés et Titi chasse un peu des hanches donc je suis souvent obligée de remettre les hanche dans l’axe des epaules. Et elle s’ouvre. Pas grave elle fait qd meme l’exercice donc je felicite beaucoup.

Etape 4 : depart au trot a l’assiette en augmentant l’energie. Niquel

Etape 5 : au pas on travail la cession de nuque sur le licol. Ca fait pourtant un petit moment que je n’avais pas monté en licol mais la elle pige tout de suite donc je peux tres vite alleger mes codes si bien qu’a la fin juste de monter mes renes longues vers le haut et elle est en place. Meme travail au trot et pareil la miss a pigé :)

Etape 6 : trot-arret a l’assiette plutôt pas mal mais a peaufiner pour qu’elle soit plus reactive. La je reprend le travail du reculer en le combinant avec le travail de cessions de nuque et la rien a voir elle me fait des reculé en cedant bcp plus plus joli qu’en debut de seance yes :)

Etape 7 : un peu de galop au 2 mains ou la aussi j’arrive a l’avoir dans une tres jolie attitude ou elle cede sur le licol

 

En tout et pour tout ca à duré 20min :)

 

Ensuite je la rentre pour manger le temps de ranger mes affaires et une fois sa ration avalée mis au paddock c'est parti pour 2h de bronzette :)


Je repasse en fin d’aprem, je la ressors 10min en longe pour faire un peu de travail sur la bache bleue, un peu de desenbilisation et de mobilisation laterale... Tout niquel :)

 

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/404701_10150500555432416_586027415_8791328_1146331588_n.jpg


En plus pas du tout de pb de comportement du au chaleur, pas de raideur, au contraire bcp de motivation et bcp d'allant. Je croise les doigts pour avoir reussi à la soulager correctement.

 

En bref un bon petit dimanche sous le soleil pour nous 2 <3 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi C'est Tirelire ...

  • : Dorothée Pain
  • : Γνoθι σεαυτόν
  • Contact

Recherche Dans Le Blog De Titi

Agenda De Tirelire

Liens