Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 13:29

 

Samedi derniers deux grand moments pr moi !!

 

 

Déjà j’ai réussi à me caler avec Jean Marie pour voir ou en était Titi dans son travail sur les barres

Je prépare ma bête et je la tourne dans le round pen pdt que JMC installe une ligne : 2croisillons a 2foulées un peu longues. C’est sa première ligne montée dc pas trop de folie.

 

La miss a du gaz en longe JMC monte dessus et petite détente CSO rapide toujours aussi jolie a voir évoluer sur le plat, en place au trot, elle s’incurve a droite et a gauche sans soucis.

Au galop elle a l’air d’avoir un bon équilibre horizontal et ne se pose pas de question devant les barres.

 

 

 


On lui met vite un oxer elle est assez guerrière et très respectueuse elle préfère bien se reculer devant sa barre pour être sure de ne pas touché ce qui fait des sauts un peu fort parfois ou elle monte fort devant.

 

 

 


Faut qu’elle prenne confiance en elle la minette pour gérer mieux ses appels et qu’elle prenne un peu de force dans sa ligne de dos pour se délier un peu mais bonne séance... :)

 

Ca me donne surtout des piste pour son futur travail : lui mettre des petites barres pour ne pas qu’elle se fasse peur en se plantant et qu’elle se mécanise un peu plus et élargir les oxers pour qu’elle s’allonge dans son dos. Pour le dos je pourrais aussi bosser ca à la longe (élastiques pessoa) la tete en bas en avançant le nez

 

 

Ensuite je suis monté dessus …

Je l’aurais bien laissé sur sa séance avec JM qui avait été super bien ms je voulais trop tester dc hop en selle.

J’étais trop bien dessus même si je me suis pas éterniser

 

Verdict : elle a du gaz, elle est rigolote et bosse bien ma puce

 

Par contre elle a les boutons CSO de Jean marie ^^ : pr la mettre en place il faut bien placer ses mains proche de chaque coté du garrot, mettre 2g et elle là se tend niquel, des qu’on les écarte un peu (genre main gauche a gauche etc) elle comprend plus.  Mais elle a d’autant de mérites que mes jambes étaient vraiment en coton et de vrais essuies glace (et oui la cavalière aussi va falloir qu’elle se remette au sport :p)

 

Apres elle est très fine, elle part au galop aux aides, change de pied, s'incurve etc…

 

 

Bon c pas moi dessus j'avais pas de photographe sous la main ;)

 

Elle reste parfois un peu poulain dans la direction par exemple, là elle cherchait à paddocker un peu vers la porte ms rien de méchant

C’est super agréable j’aurais voulu rester plus longtemps mais elle avait déjà bien travaillé et il ne fallait pas que j’abuse …

 

En tout cas que du bonheur :) J’ai vraiment hâte de remonter plus sérieusement...

 

Pour la suite la Miss demenage samedi dans l'ecuries ou elle sera au boulot avec moi et 2 tiers de pensionnaires Julie et Clélia avec mon ancien prof d'equitation comme coach ... Mais je detaillerai tout ca plus tard ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi C'est Tirelire ...

  • : Dorothée Pain
  • : Γνoθι σεαυτόν
  • Contact

Recherche Dans Le Blog De Titi

Agenda De Tirelire

Liens