Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 14:52

Bon, apres moultes aventures, Titi a finalement fini au pré aux écuries ...

 

Et à priori, pour le moment, tout se passe bien !!!

 

Ils sont 4, les chevaux de mon coach (2 juments et un hongre) et Titi et s’entendent super bien.

 

http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/480707_10151069447467416_1685161406_n.jpg

 

Honnêtement, je ré-apprécie les bienfaits du pré :

http://www.appliedequinepodiatry.org/perfecthoofwear/Master_page/imag009.gif

 

 

 

-      Titi n’est plus un "ventre à pattes" à vouloir manger la moindre touffe d’herbe, d'ailleurs la elle serait plus en mode "ventre sur pattes" :p )

 

-      ses pieds sont niquels et durs comme du béton: adieu pourriture de la fourchette, d'ailleurs merci à Xavier Meal et son produ it magique le silvetrasol (un antiseptique pour sabot), juste un produit au miel (Pedocan miel propolis: propolys, miel, huiles végétales pures, avocat, jojoba, sésame et fleur de souci. Enrichi en biotine et en vitamine C.) que je mets avant la douche pour que les pieds ne souffrent pas trop de l’humidité. Ces produits sont juste magiques !!

 

-  Tendons hyper secs qui n’engorgent plus grâce a une activité permanente

 

-      Plus de complexes après une bonne séance elle n’est pas enfermée dans un box mais peut marcher, se rouler à sa guise…


 

Bon après y’a tous les petits aléas à gérer, le plus contraignant étant de faire de la bobologie en permanence : petites morsures, griffures … Et, je croise les doigts, malgré la présence d’Angelica Sylvestris dans le pré pour le moment Titi ne fait pas de photosensibilisation. Ceci dit y’a tellement à manger avant de manger ces vilaines plantes :p. Et il faut gérer le poids de la miss qui profite au max au moindre brin d’herbe mangé, mais ça j’ai pris le parti de régler se problème par le boulot ^^

 

http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/406283_10151069446927416_1654730435_n.jpg

Si ca continue à bien se passer comme ca d'ailleurs je pense qu'elle restera au pré au mois de septembre et que l'année prochaine, en fonction des echeances, elle ira au pré plus tot. Ils ouvrent au mois de juin alors pourquoi pas :) Je pense que c'est tout à fait gerable un cheval de sport au pré après tout ils faut juste gerer un peu plus qu'en box.


Elle a fait un mois de pause dans son travail classique. Par contre pause ne veut pas dire qu’elle moisi dans son pré. Au contraire !! Clélia et moi avons profité des beaux jours pr la sortir beaucoup en trotting, travailler l’endurance et le cardio.

Clé a eu open bar pendant les 15 jours ou j’étais en vacances et je pense qu’elle en a bien profité :) Surtout que les chemins aux environs de l’écurie sont vraiment supers pour faire ce genre de mise en souffle,y’a du choix foret, plaine, montées, descentes, varieté de texture et superbes paysages !!

 

Depuis lundi, Titi a repris tranquillement le boulot avec coach histoire d’être sûre que la remise au travail soit bien progressive. Et moi, parallèlement, j’ai continué le travail dehors en faisant des trottings ou des canters. La semaine prochaine on reprend le travail classique avec Lucie sa nouvelle maman qui nous rejoint pour la saison 2012 - 2013.

 

http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/528527_10151069447207416_1514335213_n.jpg

La rentrée promet déjà bcp j’ai plein de projet en tête : concours, travail à pied, etho, artistique… A voir s’ils sont tous réalisables mais je suis bien décidée à profiter de ma juju au maximum cette année !

 

Premier projet qui j’espère va se réaliser rapidement changer de selle !! De toute façon je vous tiendrais au courant via le blog :p

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi C'est Tirelire ...

  • : Dorothée Pain
  • : Γνoθι σεαυτόν
  • Contact

Recherche Dans Le Blog De Titi

Agenda De Tirelire

Catégories

Liens