Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 00:00

 

 

 

Parce que quand tu étais petite je t’ai promis de toujours prendre soin de toi …

 

Parce que tu n’as pas choisi de vivre avec moi …

 

Parce qu’il n’y a rien de naturel à te faire travailler au sol aussi bien que sur ton dos …

 

Et parce que tu m’as toujours suivis et toujours tout donné quelques soient les situations …

 

 

 

Bref plus ça n'allait plus j’étais perdue… Je ne me retrouvais plus dans les choix que j’avais fait il y a quelques années : ni dans ton hébergement, ni dans ton manque de liberté, ni dans notre séparation qui se faisait de plus en plus insidieusement, ni dans la façon dont tu travaillais ; plus dans la contrainte que dans le partenariat. J’essaie depuis toujours de mixer sport et bien être et je ne retrouvais plus ni l’un ni l’autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était urgent que ça change surement plus pour moi que pour toi car les chevaux se font finalement à tout…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Coté bien être : fini le box... On troque mon confort contre le tien. Même si mettre un cheval dans un pré avec des clôtures électriques ce n’est déjà plus de la nature. Tu pourras marcher et tu auras un abri pour te protéger contre le soleil et les mouches en été et le froid en hiver. Tu auras des interactions dans un groupe que tu connais et que tu aimes bien.

 

 

Certes je vais te devenir beaucoup moins indispensable, plus d’êtres humains pour gérer ta nourriture, tu auras tes copains de pré pour les gratouilles et les interactions...

Mais je préfère nettement te voir comme ça, avec une vraie vie de cheval...

Notre relation n’en sera que plus juste et plus parasitée par la dépendance.

 

  • Coté sport : on va suivre complètement de A à Z le protocole mis en place par le Docteur Pradier avec Julie Lavergne car je suis persuadée que pour toi qui a un dos court et une attache d’encolure haute, mobiliser la zone dorsale et lombaire est une vraie clé. On va le chopper ce « swing » du dos ^^

 

 

Et puis, j’aime monter à cheval et je veux encore progresser rencontrer les pros qui me font vibrer. Etre libre de pouvoir me faire mes propres opinions, développer ma palette d’outils utilisables pour faire une équitation la plus respectueuse possible.

 

En plus je suis sure que tu gagneras en moral et en cardio avec de nombreux extérieurs et je suis persuadée que les performances suivront.

 

On garde tes cavalières qui comprennent et nous suivent dans ce projet.

 

 

Bien sûr je prends des risques :

  • de blessures (avec les autres, mais aussi seuls sur terrain glissant, faux mouvement lors des jeux)
  • Difficile de bien calculer ce que tu vas manger...
  • Eventuel problèmes de pieds (si terrains trop humide, gales de boue)
  • Gestion des efforts physiques …
  • ...

 

Je prends des risques … D’être à ton écoute et d’apprendre à lire correctement les signaux que tu m’enverras … Bref d’être propriétaire de mon cheval et c’est pour ça que j’ai signé donc on fera et on appréciera d’autant plus nos réussites en concours.

 

Une page de ta vie, qui t’a apporté beaucoup, se tourne donc mais notre route continue. La seule vraie chose dommage dans cette évolution c’est de laisser des gens que j’aimais beaucoup et des petit chevaux auxquels je m’étais attachée mais chacun son chemin…

 

Et puis peut être que je me plante et alors on avisera … Des doutes j’en ai plein mais la seule chose dont je suis sure c’est que, de toute façon, c’est toi qui me « dira » si ça marche ou pas

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi C'est Tirelire ...

  • : Dorothée Pain
  • : Γνoθι σεαυτόν
  • Contact

Recherche Dans Le Blog De Titi

Agenda De Tirelire

Liens